Daniel de Funès

Daniel de Funès

Né à Charleville-Mezières en 1937, Daniel de Funès n’aura vécu que peu de temps avec son père, ses parents ayant divorcé en 1942. Dès lors, il n’avait suivi sa carrière que de loin, mis à l’écart par sa nouvelle famille. Louis de Funès évoquait le fait que sa première épouse, Germaine Carroyer, lui avait imposé de ne pas s’occuper de leur fils.

Installé à Clermont dans l’Oise, Daniel de Funès n’avait pour autant pas oublié sa filiation. En 2011, cet ancien graphiste décidait ainsi de collaborer à la réalisation d’une biographie intitulée Louis de Funès, l’Oscar du cinéma. « Non pas par ressentiment, par esprit de lucre ou de vengeance, mais pour être fier d’être enfin reconnu comme le fils aîné de Louis » nous expliquait-il à l’époque, depuis sa demeure clermontoise.

Le 12 janvier 2017, la nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux par son ami, le journaliste Jean-Jacques Jelot-Blanc, avec lequel il avait rédigé une biographie sur son père : Daniel De Funès, fils aîné du comédien a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Il a été hospitalisé dans un état grave. Daniel de Funès s’est éteint le 23 janvier 2017 à l’âge de 79 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *